top of page

Le Tao au jour le jour.L'OMBILIC : certaines gens considèrent le nombril comme le vestige d'un cœur.Et pensent que la nourriture ne peut venir que par la bouche.Il n'en n'est pas ainsi. Le Tao et la mère universelle, et la vitalité cachée demeure dans la région de l'ombilic.Les livres anciens appelle Tao la grande mère. Le Tao prend soin de nous comme le ferait une mère. Il nous abrite, nous nourrit, et rend possible notre existence. Nous sommes littéralement attachés à la vitalité du Tao.Il y a en nous- mêmes des zones de concentration endormies. La plupart des gens ne savent pas que se concentrer sur ses points peut réveiller des forces spécifiques ,guérir des affections, modifier la conscience et apaiser le mental .Comme un trésor enfoui dans les ruines d'un lieu sacré, ces endroits attendent d'être découverts pour accorder des pouvoirs prodigieux.L'un de ces endroits se trouve dans la région de l'ombilic. En vous concentrant sur ce point, vous verrez qu'une grande vitalité va s'accumuler en vous, comme si vous étiez encore relié à votre mère par l'ombilic. Vous obtiendrez une puissance et un bien -être physique immenses.

 

La vie de l'homme dépend de sa volonté ;

sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

 

 

(Confucius)

La sagesse c'est savoir que je ne suis rien.
L'amour c'est savoir que je suis tout

et entre les deux je vis ma vie.
TAO guide moi.

LAO TSEU.

 

 

 

Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.

 

BOUDDHA

 

 

Il ne suffit pas de naître mais de grandir sur la terre plus aride

Grandir sur le sable du désert grandir sur la pierre plus dure.

Il ne suffit pas de naître mais germer se lever haut et sûr dans le soleil et dans le vent, dans la pluie et la chaleur se profilant sur le ciel quel qu'il soit.

Il ne suffit pas de naître mais vivre marchant sur son propre chemin vers l'horizon dans l'infini où naissance et mort se fondent en mystiques noces

Auteur inconnu

 

 

Tu peux vraiment avoir tout ce que tu veux sans aucune limite, pose toi juste la bonne question, quand tu n'as pas eu ce que tu désirais, le voulais-tu vraiment au fond de toi ?

Et surtout étais-tu aligné sur la même fréquence de ce que tu voulais avoir ou être ... ?

L'univers complote incontestablement pour vous aider à vivre nos rêves, mais il faut juste se rappeler aussi que tu es l'univers, soit sincère avec toi et la vie te surprendra à chaque seconde, même si tout (ou presque) est déjà prévu. Vive la vie quand tu as décider de croire que tout avenir est ton meilleur moment présent.

Olivier Housperger

 

Maître Wu

Soyer ferme comme une montagne, bougez comme un grand fleuve.

La station debout doit-être stable et confortable, afin de supporter la force qui s'exerce des huit directions différentes.

La forme est comme un faucon prêt à s'emparer d'un lapin, l'esprit est comme un chat qui s’apprête à bondir sur une souris.

WU YU XIANG

 

"Nous ne devons pas croire une chose simplement parce qu'elle nous est dite, ni souscrire aux traditions uniquement parce qu'elles descendent de l'antiquité, ni les écrits des Sages parce qu'ils furent écrits par des Sages. Nous devons accepter que ce qui reçoit l'approbation de notre conscience. C'est pourquoi je vous ai appris à croire seulement lorsque vous aurez senti ce que l'on vous propose dans votre propre conscience intérieure …

…après quoi, servez-vous en largement."

 

BOUDDHA

Soyez à vous-même votre propre refuge.

Soyez à vous-même votre propre lumière.

BOUDDHA 

Celui qui sait une chose ne vaut pas celui qui l'aime.

Celui qui l'aime ne vaut pas celui qui en fait sa joie.

 

CONFUSIUS

Le vrai bonheur réside seulement dans la connaissance du soi.

Tout le reste est passager .

Connaître le soi, c'est être toujours bienheureux
             Demeurer dans le soi.

Seul celui qui a réalisé le soi dans son cœur  connaît   la vérité.


        Sri  Ramana Maharshi

bottom of page